Lettre aux personnes alcooliques
- croixbleue57
- 27 janv.
- 2 min de lecture
Je trouve que vous avez raison de continuer de boire.
En effet, que serait la vie sans vos troubles du sommeil, vos nuits agitées et peuplées de rêves ?
Que serait la douceur de vos nuits sans les cauchemars avec vos réveils fréquents et vos sueurs froides de temps en temps ?
Vous avez raison de continuer à voir votre appétit diminuer alors que d'autres s'escriment à faire un régime.
Vous avez raison d'avoir alternativement de la constipation et des diarrhées. Mais que serait donc la vie si la journée ne commençait pas par une bonne nausée, voire un bon vomissement de bile et si elle ne continuait pas par une soif intense avec nécessité de boire de grandes quantités ?
Que seraient vos débuts de journée sans avoir les mains qui tremblent, des crampes dans les mollets, des troubles oculaires parfois, une sensation de fatigue physique ?
Oui, vous avez raison de continuer à boire sinon vos troubles de l'humeur ne seraient plus là. Fini le sentiment général de dépression, de dégoût, de lassitude pouvant aller jusqu'aux idées de suicide.
Finis votre caractère violent et parfois agressif. C'est pour cela que vous devez continuer à ne plus rien tolérer, à rechercher la petite bête, à avoir des sentiments de méfiance, de jalousie et parfois de haine.
Continuez donc à boire. Cela vous aidera aussi à aigrir vos relations avec les autres et surtout avec votre conjoint ou ami(e).
Cela vous aidera à ce que toutes les contraintes, même légitimes, vous deviennent insupportables.
Cela vous aidera enfin à vous sentir coupable en permanence et à vous isoler du monde extérieur.
Vous devez continuer de boire afin de ne plus avoir votre clarté d'esprit et votre lucidité, mais au contraire avoir votre lenteur, votre paresse et vos pertes de mémoire.
Autrement, vous ne pourrez plus faire preuve de médiocrité et d'irrégularités dans votre activité professionnelle.
Vous n'aurez plus votre laisser-aller général et votre alternance de mieux et de moins bien.
Et puis si vous voulez aller encore mieux, je vous conseille de boire plus, car que serait tout ceci si vous n'aviez pas une bonne cirrhose hépatique avec une bonne maladie du système nerveux et quelques crises de delirium tremens ou de polynévrites.
Votre vie est belle. Profitez-en.
Mais si toutefois vous n'aimez pas vivre ainsi (après tout, on ne peut pas tout aimer), alors je vous conseille de prendre un bon médicament qui s'appelle « Abstinence » et de ne plus jamais boire d'alcool. Vous avez dans le blog d’excellents articles et conseils pour passer du stade de moribond à celui d’avoir envie de vivre ou revivre.
Moi, c'est ce que j'ai fait, moi et les miens ne nous en plaignons pas.
Comments